Titre professionnel de Psychodramatiste

L’Association Psychodrama Helvetia est membre de la Fédération des Organismes Européens de Formation au Psychodrame (FEPTO). Elle est l’association professionnelle agréée pour représenter ses intérêts en Suisse et définir les normes de qualité dans la pratique professionnelle du Psychodrame humaniste. Actuellement, deux instituts en Suisse offrent une formation reconnue :

  • L’institut de Psychodrame et méthodes d’action IPDA à Bienne www.ipda.ch
  • L’institut ODeF à Genève www.odef.ch
 

Les champs d’application du psychodrame humaniste sont dans la formations d’adultes, le travail social, le coaching, le développement des organisations, la thérapie, le développement personnel, etc.

Seule les personnes diplômées par une formation reconnue en psychodrame peuvent utiliser le titre de Psychodramatiste pdh. Les professionnels qui ont suivi avec succès une autre formation ou qui peuvent attester d’une expérience professionnelle peuvent adresser leur dossier à l’association Psychodrama Helvetia en vue d’une reconnaissance par validation de compétences.

La formation de psychothérapeute est réglementée par l'Office fédéral du droit de la santé publique. Pour être reconnu psychothérapeute en Suisse, il est obligatoire d’avoir un diplôme en psychologie ou en médecine.
La formation en psychodrame humaniste peut se faire en complément aux études ou en cours d’emploi. Pour plus d’information, veuillez contacter l’un des deux instituts agréés.